Choisir un Artisan
Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées-Orientales
  • menu pourquoi ce service
  • menu recherche avancée
  • menu Artisans référencés

POURQUOI CE SERVICE ?

Choisirunartisan.fr est un service proposé par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées-Orientales pour promouvoir les entreprises artisanales et favoriser les contacts avec les entreprises adhérentes.


les plus

1. Faciliter la recherche d'une entreprise artisanale par nom, activité et localité.

2. Bénéficier du référencement de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat attestant de l'immatriculation, de la qualification et des assurances professionnelles obligatoires pour chaque entreprise adhérente à Choisirunartisan.fr

3. Prendre connaissance des expériences et références professionnelles des artisans contactés qui mettent en avant leur professionnalisme par l'intermédiaire de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

4. Favoriser une prise de contact rapide et directe.


Pâtissier, traiteur, électricien, maçon, peintre, plombier, cordonnier, coiffeur, esthéticienne, fleuriste, imprimeur, photographe, taxi, …, quels que soient le métier et la commune recherchés dans les Pyrénées-Orientales, Choisirunartisan.fr vous permet de trouver très rapidement l'artisan qui pourra répondre à vos besoins.

Toutes les entreprises artisanales immatriculées au Répertoire des Métiers des Pyrénées-Orientales sont accessibles sur notre site. Seules les entreprises adhérentes et référencées bénéficient d'un espace de promotion valorisant leur entreprise, leur activité et, si elles le souhaitent, le détail de leurs produits ou services, leurs signes qualité et leurs références ou réalisations professionnelles.

Pour bénéficier du référencement de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées-Orientales et être adhérent à choisirunartisan.fr, l'ensemble des critères d'adhésion ont été vérifiés par nos services.

icone adhésion
La promotion de l'adhésion à Choisirunartisan.fr est assurée par un signe distinctif de qualité et par les autocollants que vous retrouverez sur les véhicules, vitrines et ateliers des entreprises artisanales adhérentes.

autocollant choisir un artisan

Le statut d'artisan est juridiquement défini. Est artisan un entrepreneur qui justifie des conditions suivantes

Exercer une activité professionnelle de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services relevant de l'artisanat.

L'entreprise doit générer l'essentiel de son revenu de la vente de produits et de services issus de son propre travail.

Être économiquement indépendant.

L'entreprise doit intervenir pour son propre compte et non pour celui d'une autre personne physique ou morale.

Être immatriculé au Répertoire des Métiers.

Cette inscription peut être obtenue auprès de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat après constitution d’un dossier complet.

Ne pas employer plus de 10 personnes lors de la création.