Fermer l’eau. La première chose à faire est de s’assurer que la fuite d’eau ne s’aggrave pas en coupant l’alimentation en eau. La chambre forte est généralement placée dans votre cuisine ou salle de bain et coupera immédiatement l’eau dans la maison. La fuite d’eau peut provenir d’une source que vous pouvez facilement isoler – comme votre lave-vaisselle ou votre lave-linge, vos toilettes ou votre robinet qui ont tous leur propre chambre d’isolation sur le tuyau ou sur les tuyaux qui peuvent être fermés pour couper l’eau. Si vous avez une grande quantité d’eau dans la maison, vous pouvez également couper l’électricité – si cela est sûr – et le gaz jusqu’à ce que la situation soit résolue.
Identifiez la source
Une fuite d’eau dans la maison peut avoir plusieurs sources possibles, il peut donc être difficile d’identifier d’où vient l’eau. L’eau des tuyaux qui fuient peut provenir de points de pression tels que des baignoires ou des douches mal isolées, des plafonds qui fuient ou même des fuites de la maison du voisin.
Retirez tout excès d’eau
L’élimination de toute l’eau couchée d’une fuite doit être effectuée rapidement – plus elle restera longtemps dans votre maison, plus les dégâts d’eau seront importants. Pour les grandes inondations, vous devrez peut-être louer une pompe, qui devrait être placée dans la partie la plus basse de la zone inondée. Pour une plus petite quantité d’eau, un aspirateur sec et humide peut être utilisé.
Commence le processus de séchage
La moisissure commence à se former dans les 24 à 48 heures après une inondation, il est donc important de commencer le processus de séchage rapidement pour réduire les dommages. Laissez les appareils et les prises sécher à l’air et retirez tous les meubles ou tapis humides de la zone. Ouvrez les fenêtres pour laisser sortir l’humidité. Vérifiez également les murs – le plâtre ou tout autre matériau affecté doit être retiré et remplacé. La dernière étape après une inondation majeure est d’embaucher un déshumidificateur pour évacuer l’humidité de la pièce – mais assurez-vous de fermer toutes les fenêtres avant de l’allumer.
Empêchez les fuites futures
Une fois le nettoyage et les réparations effectués, vous devez faire de votre première priorité la protection de votre maison contre les futures fuites d’eau. En plus d’inspecter régulièrement les tuyaux et de garder un œil supplémentaire sur le froid (le gel est une cause majeure de fuites d’eau.), beaucoup choisissent d’investir dans un système de protection de l’eau.
Ces types de systèmes vous procurent une tranquillité d’esprit en surveillant les niveaux d’humidité et en trouvant rapidement les causes directes des fuites d’eau. Mais ils font bien plus que simplement découvrir l’eau. Le système de protection contre l’eau peut vous avertir lorsqu’il détecte une fuite et vous permet également d’éteindre l’eau directement à distance, ce qui signifie que vous pouvez arrêter les fuites d’eau avant qu’elles ne causent des dommages majeurs.
Notre équipe plomberie divonne les bains peut localiser la fuite peut économiser beaucoup d’argent, car nous pouvons trouver la fuite d’eau sans avoir à exposer ou à déchirer quelque chose.