Porte et fenêtre

Comment nettoyer une fenêtre en plexiglas dans votre maison

Si vous souhaitez garder vos fenêtres en plexiglas neuves et étincelantes, vous devez apprendre à les nettoyer correctement. Utilisez un chiffon en microfibre ou une lingette approuvée en plexiglas. Évitez d’utiliser des solvants et des abrasifs. Utilisez une solution de nettoyage légère. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, mais vous devez utiliser le réglage le plus cool. Assurez-vous de souffler à un angle de 45 degrés lorsque vous utilisez le sèche-cheveux. Astuces d’artisan vitrier Paris.

Utilisation d’une solution de lingette ou de nettoyage approuvée en plexiglas

Le nettoyage du plexiglas est facile si vous savez quoi faire et quoi ne pas faire. Bien qu’il soit flexible et résistant à une large gamme de températures, le plexiglas est délicat et peut facilement se gratter. Les nettoyants granuleux et les coussinets de lavage endommageront la surface et peuvent rendre l’opaque en acrylique. Il ne peut pas être dépoussiéré aussi efficacement que les autres surfaces solides et piégera la graisse et la poussière aéroportées. Pour éviter de gratter le plexiglas, utilisez une solution de nettoyage ou essuyer qui est formulée pour le plexiglas.

Pour nettoyer le plexiglas avec une solution de nettoyage neutre, mélanger l’eau avec un peu de détergent à lave-vaisselle liquide. Appliquez la solution sur un chiffon doux et essuyez la surface. Alternez le tissu au besoin pour éviter de gratter la surface. Après le nettoyage, séchez le plexiglas avec un chiffon sans peluche. Utilisez une solution de nettoyage légère sur un chiffon doux pour éliminer les taches et les empreintes digitales. Cette tâche est très délicate c’est pour cela il faut contacter un professionnel comme vitrier paris 4.

Utilisation d’un tissu en microfibre

L’utilisation d’un chiffon en microfibre pour nettoyer votre fenêtre en plexiglas est un moyen facile de le nettoyer sans avoir à acheter des produits de nettoyage coûteux. Tout d’abord, il est important de choisir le bon tissu pour votre tâche de nettoyage particulière. Vous voudrez choisir un chiffon en microfibre sans peluche conçu à cet effet. Ce type de tissu ramassera la poussière et d’autres particules sans laisser de particules de peluche derrière.

Lors du nettoyage de votre fenêtre, vous pouvez utiliser un agent de nettoyage doux dans l’eau. Le vinaigre, l’alcool ou le liquide de lavage à plat feront l’affaire. Pour nettoyer le verre, appliquez une petite quantité de nettoyant et essuyez le verre en sections. Répétez le processus au besoin. L’utilisation d’un chiffon en microfibre est également recommandée pour le nettoyage régulier des fenêtres en verre. Assurez-vous d’utiliser régulièrement le tissu pour éviter les stries.

Éviter les abrasifs

Vous vous demandez peut-être quoi utiliser lors du nettoyage des fenêtres en plexiglas. Vous pouvez utiliser des solutions de nettoyage normales pour désinfecter et nettoyer les fenêtres, mais les abrasifs peuvent endommager ces matériaux. Essayez une solution non abrasive, telle que le plexiglass, qui est efficace pour éliminer la graisse, le goudron et le marqueur permanent du plexiglas. Il est également assez doux pour éviter les rayures.

Bien que vous puissiez utiliser des abrasifs pour éliminer les rayures, évitez d’utiliser tout ce qui contient de l’ammoniac ou d’autres composés chimiques. Ces produits chimiques peuvent ronger vos fenêtres et les laisseront ternes et sans vie. Si vous avez besoin d’utiliser des abrasifs, essayez de la cire de voiture ou une raclette à base de caoutchouc. Ce type de composé de polissage éliminera les rayures.

Éviter les solvants

Lors du nettoyage d’une fenêtre en plexiglas, évitez d’utiliser des produits contenant de l’ammoniac ou tout autre solvant. Ces substances sont trop acides pour la surface et l’endommageront. Cependant, vous pouvez désinfecter la surface avec un nettoyant à base d’alcool. À des fins de nettoyage général, vous pouvez utiliser Mais assurez-vous de consulter le fabricant avant d’utiliser un produit. Si vous n’êtes pas sûr des ingrédients d’un produit de nettoyage, lisez soigneusement l’étiquette du produit.

Si un nettoyant en verre ou un esprit blanc fonctionne, vous pouvez essayer d’utiliser un chiffon en microfibre. Un tissu en verre ne piégera pas les particules de saleté et sèchera également la surface. Si vous n’avez pas de chiffon en microfibre, vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur de nettoyant en verre et essuyez la fenêtre avec un chiffon. Pour éliminer les particules plus petites, vaporisez la solution de nettoyage sur le verre à un angle et essuyez la fenêtre.

En utilisant des solutions de savon doux ou détergent

Si vous avez du mal à nettoyer une fenêtre en plexiglas, vous devriez essayer une solution non abrasive faite pour le verre. Si le matériau est sujet aux rayures, vous pouvez utiliser de la cire de voiture pour éliminer les rayures légères. Cette solution peut également remplir temporairement les rayures. Utilisez un tissu en coton doux pour sécher et le rinçage par la suite aidera à éliminer tout résidu restant.

Vous pouvez également créer votre propre solution de nettoyage en mélangeant 1 pinte d’eau tiède avec 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la fenêtre en plexiglas. Vous pouvez utiliser un chiffon pour nettoyer le plexiglas. Après avoir nettoyé la surface, vous pouvez appliquer une solution non abrasive pour nettoyer toutes les tâches difficiles.

Write A Comment