Conçu comme un architecte des espaces verts, le paysagiste est chargé de l’aménagement et de l’amélioration de l’environnement, des jardins et des espaces verts. Leur mission est d’améliorer votre espace extérieur afin que vous puissiez profiter d’un endroit magnifique pour vous évader. Un paysagiste se distingue d’un jardinier en ce qu’il effectue des tâches plus techniques. Vous voulez créer ou refaire votre pelouse ? L’aide d’un vrai professionnel dans ce domaine sera utile. Comment procéder pour ce type de projet, quelles techniques adopter, qui contacter ? Tout de suite les réponses. 

Quelles sont les étapes à suivre pour une pelouse réussie ? 

La création d’une pelouse est un travail qui demande une réflexion approfondie. Elle est faite selon la norme pour créer une belle pelouse. Il y a plusieurs étapes à suivre pour obtenir un bon résultat. La préparation du terrain, le nivellement du sol, le passage du rouleau, tous ces travaux doivent être réunis pour la réussite de votre projet. 

Nettoyage du sol

Il est nécessaire de nettoyer le sol afin d’avoir une pelouse plaisante. Le nettoyage du sol doit être effectué avec une motobineuse lorsque la surface est supérieure à 100 m2. Ces travaux doivent être effectués pendant les périodes ensoleillées. Le sol ne doit être ni trop sec ni trop humide pour pouvoir procéder efficacement au travail.  

Deux passages croisés à faible vitesse sont suffisants pour éliminer complètement les racines. Les couteaux de la machine doivent être lents pour éviter de réduire le sol en poussière. Si le sol est trop mou, il se compacte à la première goutte de pluie. Laissez le sol au soleil pendant un certain temps. De cette façon, les mauvaises herbes qui n’ont pas été détruites se dessèchent facilement. 

L’aménagement du jardin peut être réalisé par vous-même. Mais pour obtenir un travail de qualité et conforme aux normes, confiez cette mission au paysagiste Clairefontaine. Vous aurez affaire à un véritable expert qui sait comme le fond de sa poche ce qu’il faut faire pour que le sol soit beau en si peu de temps. 

Niveler le sol

Après avoir déblayé le terrain, l’étape suivante consiste à niveler le sol. À l’aide d’une griffe ou d’un crochet, vous pouvez étaler les dernières mottes de terre pour établir le niveau souhaité. En travaillant de manière croisée (dans le sens de la largeur puis de la longueur), vous pouvez facilement retirer les dernières pierres du sol. Cela signifie que les trous sont rapidement comblés. Pour obtenir un lit de semence parfaitement compacté, l’utilisation d’un rouleau à gazon est fortement recommandée. Si vous éprouvez des difficultés à réaliser les tâches, l’idéal serait de s’appuyer sur les compétences d’un paysagiste Clairefontaine.

Semis 

Le choix de la semence dépend de l’utilisation de la pelouse. Les pelouses en placage et les pelouses traditionnelles sont de plus en plus courantes sur le marché. Pour réussir, l’utilisation de différentes techniques de semis est fortement recommandée. De plus, les différentes graines à semer doivent être bien mélangées afin d’obtenir un bon résultat. Les graines plus petites ont tendance à s’enfouir davantage. Cela conduit à une croissance inégale. Pour obtenir un semis régulier et homogène, semez à la même vitesse en vous déplaçant en ligne droite. S’il y a du vent, le travail doit être arrêté immédiatement.

Lors de l’aménagement d’un grand terrain, il est conseillé de travailler parcelle par parcelle. Cette technique permettra de les localiser plus facilement.

Pour compléter votre travail, l’utilisation d’un rouleau au sol est un grand avantage. Cet outil optimise le contact entre les graines et le sol. 

Vous voulez donc profiter d’une belle pelouse qui embellira votre extérieur ? Optez pour le service d’un paysagiste Clairefontaine. Il dispose de la qualité et des matériaux haut de gamme pour obtenir le résultat souhaité. 

Le semis et le gazon de placage : deux techniques très tendance

Ces deux techniques sont souvent proposées aux chefs de projet. Chacune d’entre elles semble être très intéressante. Cependant, il vous suffit de vérifier le budget disponible, la rapidité d’utilisation et l’accessibilité pour choisir celui qui vous convient le mieux. 

Pour le semis, le travail doit se faire dans une période favorable. L’automne et le printemps semblent être les meilleures périodes pour faire un bon travail. Elle peut être effectuée au printemps, lorsque le sol est chaud (avril à juin), ou en automne, lorsque le sol est encore chaud. 

Ainsi, le gazon aura toutes les chances de résister aux rigueurs de l’hiver ainsi qu’à la chaleur et à la sècheresse de l’été. Le travail consiste à mélanger les graines. Puis, semez-les en croix. Enfin, les graines doivent être recouvertes, enroulées et arrosées. Après le semis, votre belle pelouse sera prête à vous accueillir dans un mois et demi. 

Le gazon en placage est plus facile à poser. La pose d’un gazon artificiel est une bonne idée si vous recherchez des résultats immédiats. Pour habiller vos jardins, ces pelouses offrent un magnifique effet esthétique dès leur pose. Résistant au piétinement et à l’humidité, c’est une excellente option pour profiter d’une belle pelouse en si peu de temps. 

Qu’il s’agisse d’un semis traditionnel ou d’un gazon de plaquage, il faut toujours l’intervention d’un vrai professionnel pour réussir le travail.

Alors, vous voulez que le travail soit bien fait ? Appelez un prestataire de services potentiel. Le paysagiste Clairefontaine sera à la hauteur de vos exigences. 

Qui contacter pour un travail de qualité ?

Vous avez choisi votre modèle de pelouse et vous avez décidé d’aller de l’avant avec votre projet. Maintenant, vous voulez qu’un professionnel expérimenté le pose parfaitement. Le choix du bon poseur de gazon est essentiel pour obtenir un bon résultat. 

Une fois installée, votre pelouse restera en place pendant de nombreuses années et vous pourrez en profiter à tout moment. Par conséquent, pour être sûr de ne pas être déçu par le travail effectué, choisissez un véritable expert. 

Aujourd’hui, trouver un professionnel hautement qualifié pour s’occuper de votre pelouse de jardin n’est plus un problème. Avec les services d’un paysagiste Clairefontaine, tout le monde peut profiter d’une pelouse belle et bien entretenue. 

Il effectuera ce travail avec plus de facilité grâce à ses nombreuses années d’expérience. Quel que soit le travail que vous lui confiez, il le fera en toute sécurité et à des prix abordables.

Write A Comment