Un velux est toujours un atout agréable pour votre maison. Cette fenêtre de toit permet en effet de laisser entrer plus de lumière et vous offrira un éclairage naturel somptueux dont vous pourrez profiter à chaque saison. Toutefois, si un velux présente de nombreux avantages, celui-ci, du fait de ses particularités, nécessite d’être entretenu et rénové périodiquement.

Contrairement à une fenêtre classique, votre velux nécessitera un soin tout particulier à son installation, ce qui, alors, pourra vous revenir cher. Pour autant, il est possible de diminuer considérablement les coûts de rénovation de votre velux en ayant recours à la technique du rénovitrage.

Qu’est-ce que le rénovitrage ?

Les professionnels du velux entendent par rénovitrage l’opération de changement de vitre d’un velux sans accomplir les moindres travaux sur sa base.

Une fenêtre de toit, en effet, si elle doit être changée à intervalle régulier, ne devra pas l’être nécessairement en entier. L’installation toute entière a généralement été conçue pour durer durant des décennies et a été traitée en conséquence. La vitre en revanche est davantage exposée à des rénovations fréquentes du fait de sa fragilité.

Aussi, changer son velux simplement parce que la vitre n’est plus en état vous amènera à envisager des coûts considérables et indus dans le cadre de vos travaux. Le changement vitre velux vous permettra d’entretenir votre velux sans avoir à engager des dépenses colossales et ce, quand bien même vous feriez appel à un professionnel pour pratiquer les travaux.

Pourquoi avoir recours au rénovitrage ?

Le rénovitrage s’impose pour plusieurs raisons. En premier lieu, pour réparer des dégâts éventuels de votre fenêtre de toit. Un simple impact, naturellement, n’impliquera pas que vous ayez à changer l’intégralité de votre velux, mais uniquement la vitre.

De même, le rénovitrage vous sera profitable pour ce qui se rapporte à l’isolation. Si votre vitre est assez ancienne, vous voudrez opter pour un modèle plus récent conçu spécialement pour une fenêtre de toit. Les vitres de nouvelle génération améliorent les performances thermiques en été comme en hiver. En été, l’entrée dans le bâtiment des infrarouges thermiques seront limités, et l’hiver, la chaleur sera rebondie vers l’intérieur du bâtiment et conserver une bonne température.

De ce fait, la rénovation de la vitre de votre velux pourra vous permettre de vivre plus confortablement en diminuant en plus vos dépenses d’énergie. Vous pouvez en savoir plus dans cet article.

Comment poser son rénovitrage ?

Le rénovitrage n’est pas une opération particulièrement délicate à entreprendre. Pour peu que vous soyez un peu bricoleur, vous n’aurez même pas besoin de l’aide d’un professionnel pour y procéder.

Dès l’instant où vous aurez pris les références de votre vitre de toit, vous pourrez en commander une nouvelle. Celle-ci sera alors fournie avec les accessoires et une notice d’installation.

Grâce au kit de visserie et le mastic isolant vendu avec la vitre, vous pourrez, en suivant les instructions, réinstaller vous-même votre vitre de velux.

Prenez soin toutefois de porter des équipements de protection même si la taille de fenêtre vous paraît  petite et quelque soit la hauteur à laquelle la fenêtre est juchée. Cela, afin de prévenir des risques de blessures éventuelles.

Write A Comment