Un problème de serrure de porte, de portail ou de porte de voiture est quelque chose qui agace vraiment. Face à cette situation, certains s’obstinent et les dégâts s’empirent. Pourtant, la première chose à faire est de contacter un serrurier. Fort de son savoir-faire, ce professionnel est connu pour proposer des solutions adaptées. Les détails sur toutes ses prestations sont dans cet article.

 

Pourquoi faire confiance à un serrurier ?

Avant toute chose, il convient de rappeler l’utilité d’une serrure. Installé sur des portes en tout genre, ce dispositif est garant de la sécurité d’une habitation. Pour cette raison, une serrure doit toujours être en bon état, et ce, en permanence. De ce fait, il est évident qu’en cas de dysfonctionnement, la réparation est considérée comme une urgence. Le hic est que certaines personnes osent s’improviser serruriers quand un problème survient (porte claquée, clef qui tourne dans le vide, etc.). C’est l’erreur à ne pas faire. Il est conseillé de faire appel à un professionnel serrurier à Lyon

Réparer soi-même une serrure, c’est prendre le risque de mettre en jeu la sécurité de sa maison. En effet, si mal réparé, ce dispositif ne remplira plus sa principale fonction. En cas de problème, le premier réflexe doit être de demander un dépannage en urgence. D’ordinaire, les serruriers interviennent le plus vite possible. En moyenne, 30 minutes leur suffisent pour arriver sur place. De plus, de tels professionnels sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

 

Les principaux services de serrurerie

Parmi les services de serrurerie, il y a la fourniture de serrures. Un serrurier est le mieux placé pour aider les particuliers et les professionnels dans leurs choix. Effectivement, il connaît tous les spécificités et avantages des serrures proposées sur le marché : serrure à encastrer, en applique, verticale ou horizontale, poussant droit ou gauche, à 3 points, à 5 points, à 7 points, norme A2P1, A2P2 ou A2P3 étoiles, etc. Fort de son expertise, il conseille également sur les marques fiables. Concernant ce point, il n’est pas rare de trouver des serruriers qui signent des contrats de partenariat avec de grandes enseignes de distribution de serrures.

Après la fourniture de serrures adaptées, un serrurier répond à toute demande de pose. Dans le neuf ou en rénovation, ce professionnel peut installer et remplacer tous les modèles de serrures, des plus simples aux plus complexes. Il peut également travailler sur tout type de menuiserie (bois, alu…). L’entretien des serrures compte également parmi ces principales prestations. Enfin, comme expliqué un peu plus haut, cet artisan est le plus souvent sollicité pour procéder à des dépannages. Pour conclure cet article, voici quelques conseils utiles lorsqu’on a besoin d’un serrurier. Premièrement, il faut s’adresser à un serrurier recommandé par les fabricants ou les magasins de serrures. Après, il convient de privilégier des professionnels à proximité. Ainsi, on est sûr d’être dépanné au plus vite. Enfin, une fois le prestataire sur place, il faut lui demander un devis détaillé avant qu’il ne touche à quoi que ce soit.

Write A Comment