Plomberie

Pourquoi mes canalisations se bouchent-elles ?

Les drains bloqués peuvent être désagréables à gérer, et la situation peut être encore pire si vous vous retrouvez à devoir débloquer vos drains encore et encore sans aucune raison apparente. S’il s’agit d’un problème qui vous cause du stress, vous vous demandez peut-être pourquoi vos drains continuent de se bloquer.  Découvrez dans la suite de cet article la cause des canalisations bouchée.

Qu’est-ce qui cause les drains bouchés?

Une grande variété de facteurs différents peuvent causer des drains bloqués, et certains d’entre eux signifieront que vos drains seront bloqués encore et encore. Pour éviter que cela ne se produise, c’est toujours une bonne idée de se plonger dans ce qui peut déclencher le blocage en premier lieu, et cela peut varier en fonction de l’emplacement du drain.

Évier de cuisine

drains bouchés-évier de cuisine

Un blocage dans le drain de la cuisine est presque toujours causé par des particules de boisson et de nourriture. Les graisses, les huiles et les graisses en particulier sont connues pour obstruer les tuyaux et provoquer un égout bouché dans la cuisine.

D’autres débris de cuisine peuvent également bloquer les drains de la cuisine. Ceux-ci peuvent inclure des déchets alimentaires, du marc de café, des corps étrangers, etc. S’il y a aussi de la graisse qui se bouche dans le drain, alors ensemble, vous commencerez vraiment à remarquer les effets du blocage.

Signes d’un drain bouché dans la cuisine :

  • Odeurs désagréables provenant du drain
  • Bruits de gargouillis lorsque le drain se vide
  • Évier se vide lentement
  • L’eau remonte par les canalisations

Lavabo, douche et drain de toilette.

La salle de bain est une autre pièce commune de la maison où des tuyaux peuvent se boucher. Il y a plusieurs drains et tuyaux dans cette pièce, qui peuvent tous être à risque d’obstruction du drain. 

L’une des raisons les plus courantes des problèmes de plomberie dans la salle de bain est de placer des articles inappropriés dans les toilettes. En dehors des déchets, le seul matériau qui ne devrait jamais être jeté dans les toilettes est le papier hygiénique. Si vous jetez des matériaux autres que du papier toilette dans les toilettes, il y a de fortes chances qu’ils se coincent dans le tuyau en forme de U ou plus loin dans les tuyaux et provoquent un blocage. Cela inclut les lingettes humides qui ne sont pas jetables dans les toilettesSi vous trouvez que votre baignoire, votre lavabo ou votre douche sont bouchés, il s’agira probablement d’une combinaison de cheveux et de savon. Les cheveux et le savon peuvent s’agglutiner pour créer une touffe qui peut commencer à interférer avec le débit des tuyaux.

Signes que les drains de votre salle de bain sont bouchés:

  • Mauvaises odeurs provenant des tuyaux de drainage.
  • Toilettes trop remplies ou débordantes après avoir été rincées.
  • L’évier, la baignoire ou la douche s’écoulent plus lentement que d’habitude.
  • Bruits de gargouillis lorsque le drain se vide.

La ligne du bas

Ligne du bas- obstruction dans les toilettes

Une obstruction récurrente dans vos toilettes, vos éviers ou vos drains extérieurs peut être chronophage et désagréable à traiter. La cause sous-jacente est souvent une accumulation de débris qui a obstrué le tuyau et arrêté l’écoulement de l’eau. Parfois, les éléments bloquant les tuyaux ne sont pas quelque chose que vous pouvez gérer vous-même, vous devrez donc faire appel à un expert. Rappelez-vous qu’un drain bouché pourrait indiquer un problème beaucoup plus loin le long du réseau de drainage et pourrait être le signe de quelque chose de grave. En cas de doute, demandez à un professionnel de jeter un coup d’œil. Faites appel à notre entreprise de débouchage de canalisation pour vous aider à régler votre problème.

 

Write A Comment