Vous voulez tout savoir sur la piscine ?

Photo of author

By Alan

La piscine est un espace de détente et de baignade qui vous permet de profiter pleinement de votre jardin et des beaux jours pour vous relaxer en famille, entre amis ou en amoureux. Faites appel à notre pisciniste pour connaître le prix de la construction de cet ouvrage, il varie en fonction de divers éléments que nous présentons ci-dessous.

Quel est le coût d’installation d’une piscine réalisée par un pisciniste professionnel ?

La construction d’une piscine est un travail complexe qui nécessite l’intervention d’un pisciniste expérimenté. Le coût de l’opération varie en fonction de plusieurs facteurs. La compréhension des éléments qui influencent le prix de la construction d’une piscine, passe par l’examen de divers aspects, qui vont du choix du type de piscine à la sélection des matériaux et des équipements.

Nautilus-piscine et spa est un pisciniste situé à Sarlat-la-Canéda qui vous accompagne dans la construction ou la rénovation de votre bassin. Nous intervenons dans votre commune pour la réalisation de la pose, de la restauration et de l’entretien d’une piscine, d’un spa et d’autres équipements de bien-être. Nous mettons dix ans d’expérience au service des particuliers, des professionnels de l’hôtellerie, de la thalassothérapie ou du camping. Nos piscinistes vous fournissent un devis gratuit et détaillé. 

Sarlat-la-Canéda se trouve dans le sud-ouest du pays, dans le département de la Dordogne. Cette commune possède de nombreuses attractions, notamment la vieille ville avec ses rues médiévales et ses maisons en pierre, la cathédrale Saint-Sacerdos et la place de la liberté. 

Le type de piscine 

Le modèle de bassin sélectionné occupe une grande place dans la définition des coûts. Les piscines creusées sont généralement plus onéreuses que les piscines hors sol en raison de la complexité de l’excavation et de la nécessité de renforcer les parois. Les bassins à débordement ou enterrés nécessitent une structure en béton armé qui génère des dépenses supplémentaires. 

La taille du bassin 

Une piscine de grande taille exige beaucoup de matériaux de construction, un creusement plus important et peut générer des frais d’entretien élevés. Les propriétaires doivent équilibrer la taille de la piscine en fonction de leur espace disponible et de leur budget.

Le matériau utilisé 

Il influence aussi le coût global de la construction d’une piscine. Les bassins en béton sont onéreux en raison de la complexité de leur construction, mais ils possèdent une longue durée de vie. Les piscines en vinyle sont moins chères, mais leur revêtement doit être remplacé tous les 10 à 15 ans. Les piscines en fibre de verre ont un prix initial intermédiaire et leur installation est rapide.

Les équipements installés

Les systèmes de filtration avancés, les chauffe-piscines, les éclairages sous-marins et les fonctionnalités telles que les cascades ou les fontaines peuvent faire accroître le prix de la construction d’une piscine. Il est conseillé de définir quels équipements sont essentiels et de rester dans les limites du budget établi.

La complexité du chantier

Les difficultés à effectuer les travaux sur le chantier affectent également le prix total de la construction. En effet, lorsque le terrain nécessite un nivellement important, des travaux de déblai ou de remblai, cela entraîne des frais supplémentaires. De plus, une accessibilité difficile au site nécessite des équipements spéciaux, ce qui augmente aussi les dépenses.

Les prix concernant l’excavation et la préparation du terrain occupent aussi une grande place dans le coût global. En effet, plus le creusage du sol est compliqué, plus les frais sont élevés. Des études géotechniques peuvent être réalisées pour évaluer la nature du sol et pour déterminer les travaux préliminaires requis.

Les coûts de la main-d’œuvre 

Le prix de la main d’œuvre varie selon la région, la disponibilité des travailleurs qualifiés et la demande saisonnière. 

Laisser un commentaire