Les travaux d’isolation thermique sont nécessaires pour assurer le bien-être à l’intérieur d’une maison ou d’un lieu de travail.

En choisissant les bons matériaux lors de la construction et en accordant de l’importance à la rénovation, vous parvenez à minimiser les déperditions thermiques.

Pour les constructions neuves, les normes de l’isolation thermique sont imposées par la réglementation RT 2012, entrée en vigueur le 1 er janvier 2013. L’objectif consiste à profiter d’un logement, à la fois, économe en énergie et respectueux de l’environnement.

Mais les questions que de nombreux français se posent concernent principalement la rénovation thermique de leurs logements. Vous souhaitez améliorer l’isolation de votre maison sans faire de gros travaux ? Cet article est pour vous !

L’importance de l’isolation thermique

L’isolation thermique est la garantie d’un confort optimal. Les maisons mal isolées sont, malheureusement, nombreuses. Les frais liés au chauffage et à l’électricité que vous payez en hiver ou en été sont plus importants que les coûts des travaux d’isolation.

Savez-vous qu’une mauvaise isolation peut vous faire payer jusqu’à 50 % plus cher que la facture normale. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les travaux de rénovation de l’isolation thermique ne nécessitent pas de gros travaux. En faisant confiance à une entreprise d’isolation à Meaux sérieuse comme MZA RENOVATION, vous profiterez d’une rénovation d’excellente qualité et conforme à toutes les normes.

L’audit thermique

L’audit thermique est indispensable pour reconnaitre les travaux prioritaires. Il est nécessaire de faire appel à des professionnels capables d’évaluer les performances énergétiques et thermiques de votre maison pour vous proposer les solutions adéquates.

L’isolation des murs

L’isolation thermique des murs est nécessaire pour profiter d’une température ambiante agréable et confortable et d’une excellente qualité d’air.

Lorsque l’épaisseur des murs ne permet pas d’assurer une bonne isolation, il est nécessaire d’ajouter un isolant en laine de verre.

Les ouvertures au niveau des murs, des portes et des fenêtres sont les principales sources de déperdition thermique. D’où l’importance de la mise en place de volets. Les volets assurent, non seulement l’isolation thermique, mais aussi l’isolation phonique.

L’équipe MZA RENOVATION à Meaux est disponible pour poser des volets roulants et pour intervenir en cas de soucis techniques.

L’isolation des combles

Il existe plusieurs types de matériaux utilisés pour isoler les combles. Parmi lesquels, on peut citer : la laine de verre, le polystyrène et la laine de roche.

L’isolation des combles est extrêmement importante pour limiter les fuites thermiques. MZA RENOVATION peut s’occuper de vos travaux de rénovation et d’isolation des combles.

Nos professionnels sont aussi capables de vous proposer les meilleures solutions et de vous conseiller sur les différentes aides financières auxquelles vous êtes éligible :  le prêt à taux zéro (PTZ), Eco prêt à taux zéro, les aides de l’Anah et le crédit d’impôts de transition écologique.

 

 

Write A Comment