Déménagement

Les bonnes raisons de déménager à Angers

Une vie calme loin des bruits est devenue un luxe que des milliers de citadins convoitent. Par contre, il est impossible d’implanter ses conditions dans les grandes villes. La solution idéale est de trouver une ville aux alentours et de démarrer une nouvelle vie. Angers est peut-être la ville parfaite. Découvrez dans ce guide les bonnes raisons de déménager à Angers.

Angers, une ville très proche de Paris

Angers fait partie des villes les plus proches de Paris. En prenant le A1, 3 heures suffisent pour aller à Paris. Mais grâce à l’amélioration des réseaux ferroviaires reliant Paris et Angers, le trajet est réalisé en une heure et vingt minutes. La proximité des deux villes est l’un des raisons pour lesquelles de nombreux Parisiens décident de s’installer à Angers. Par ailleurs, beaucoup de navetteurs résidant à Angers prennent le train pour aller travailler à Paris chaque matin et rentrer le soir pour se reposer tranquillement dans les meilleures conditions. C’est pourquoi de nombreux Français décident de déménager à Angers. Si vous aussi vous êtes tenté par l’aventure, vous pouvez solliciter le service d’un déménageur Angers pour déménager facilement et rapidement.

Une meilleure qualité de vie

La routine de la vie en capitale est toujours encombrante. Les bruits des voitures, la pollution, les embouteillages à l’heure de pointe, ce sont des problèmes que l’on rencontre quotidiennement dans la capitale. Ce sont les facteurs qui poussent des gens à quitter la ville pour vivre dans des petites villes calmes.

Angers est la ville idéale si vous cherchez une vie paisible. Elle est encore moins peuplée. C’est un endroit sans embouteillage. La majorité d’habitants optent pour le vélo comme moyen de locomotion à l’intérieur de la ville. C’est l’occasion de vivre calmement sans entendre les bruits sans fin de voiture et de klaxon.

Près de la nature, la qualité de l’air est encore meilleure. Si vous êtes amoureux de la nature, quelques minutes de trajet en bicyclette suffisent pour voir la campagne. De plus, Angers dispose de plusieurs havres de verdure dans la ville.

Marché immobilier à prix abordable

C’est l’un des avantages de s’installer à Angers. Le marché immobilier est attrayant. Le prix du m2 est très moins cher par rapport à celui des villes similaires. Des Parisiens achètent des terres pour y construire leurs propres maisons. Étant une ville en pleine expansion, vous pouvez encore affiner vos choix en termes d’emplacement et de surface.

Coût de la vie vivable

Le coût de la vie à Angers est bas par rapport à celui de la capitale. Les repas au restaurant, les courses aux marchés, les légumes et fruits sont à prix abordable. L’utilisation des bus et des taxis est limitée parce qu’ un vélo suffit pour se déplacer dans toute la ville. C’est un bon moyen de faire des économies.

En ce qui concerne la location de maisons et d’appartement à Angers, le loyer y est à un prix attractif. La ville propose une panoplie de maisons à louer quels que soient vos besoins. Il y a des maisons individuelles, et des appartements de type T3, T4 et T5. Il y en a pour tous les budgets.

Write A Comment