Avoir une piscine chez soi, c’est bien. Construire sa piscine correctement, c’est mieux. La piscine est devenue en quelques années un espace de vie à part entière, où on peut passer un moment convivial entre amis ou en famille. C’est pour cela que plusieurs critères sont à prendre en considération pour les travaux de construction de votre piscine.

Découvrez alors ici-bas, quelques astuces et conseils pour que votre projet puisse bien se concrétiser.

Faites appel à professionnel

Certaines personnes construisent elles-mêmes leur piscine pour diverses raisons. En faisant une location pelleteuse, le travail le plus difficile est fait. Toutefois, il est plus judicieux de faire appel à des professionnels pour n’importe quel type de piscine.

Ainsi, il faut qu’ils aient des garanties qui sont indispensables : l’attestation d’assurance décennale et l’assurance de responsabilité civile professionnelle. Le choix d’un professionnel dépend également de la qualité de ces précédentes réalisations. Mais également, l’avis de vos proches compte beaucoup, car le phénomène de bouche à oreille est toujours très efficace. Pour obtenir une construction avec un excellent rapport qualité-prix, prenez le temps de comparer plusieurs professionnels avant de vous lancer dans cette aventure.

 

Définissez bien vos besoins

Avant que tous travaux de construction de piscine ne débutent, il faut que vous définissiez bien vos besoins : est-ce que votre piscine va être d’usage sportif, familial ou détente ? C’est en fonction de cela que la taille, la forme et la profondeur de votre piscine vont être définies.

Ainsi, les professionnels verront également si une location pelleteuse est indispensable ou pas. Il est bon à savoir que le design de votre piscine dépend également de vos besoins. Piscine sol en bois ou en béton, hors-sol ou bassin naturel pour préserver l’environnement, la piscine est un lieu convivial pour tous. Il faut alors qu’elle soit en parfaite harmonie avec son environnement.

Le budget final de votre piscine dépend également de tous ces points. Si vous avez un petit budget, un petit bassin fera l’affaire. Toutefois, si vous avez une enveloppe considérable, vous aurez un large choix de style de piscine.

 

Demandez un permis de construire

Un permis de construire est nécessaire pour une construction de piscine. Toutefois, celles qui sont enterrées sans abris de moins de 100 m² n’ont pas besoin. De même pour celles qui sont hors-sol de moins de 100 m² avec une durée d’utilisation inférieure ou égale à 3 mois. Les autres types de piscines, quant à elles, nécessitent la présence d’un permis de construire.

Vous pouvez l’obtenir auprès de votre mairie, où vous allez remplir un formulaire pour bien préciser le plan de situation ; le plan du terrain en question et les photos en appui ; le plan de masse de la piscine et une notice détaillée du projet de construction de la piscine.

Toutefois, certains professionnels s’occupent de toutes les démarches administratives. Outre cela, il est également très important de prendre connaissance des différentes règles d’urbanisme de la commune où vous êtes, afin que votre piscine soit en parfaite harmonie avec les autres constructions de niveau local.

Écrire Un Commentaire