Introduites en France au début des années 80, les Nacelles s’imposent auprès des professionnels du chantier comme un outil indispensable. Pratiques et sûrs, ces appareils élévateurs facilitent tous les travaux qu’on doit mener sur les chantiers. Existants en différents tailles et modèles, le choix de la nacelle élévatrice doit se faire en fonction de l’usage prévu. Alors, comment choisir entre un camion nacelle et une nacelle tractable ?

Choisir un camion Nacelle

Les travaux en hauteurs sur le chantier sont fréquents. Ces travaux peuvent être dangereux pour les employés, donc nécessitent une grande attention ainsi qu’une sécurité maximale. Mais ce type de travaux nécessite également des matériels spécifiques. Parmi les matériels indispensables pour ce type de travaux, il y a le camion nacelle. Il s’agit d’un outil important pour les travaux de 16 à 20 mètres.

Dans la majorité des cas, les professionnels du chantier utilisent le camion nacelle pour les principales missions comme l’éclairage public, le nettoyage de vitres, la pose d’enseigne ou encore l’éclairage événementiel. En d’autres termes, le camion nacelle est très utile tant pour les travaux dans le chantier que pour les utilisations quotidiennes. Et le top avec ce type de nacelle, c’est qu’elle est accessible à tous les conducteurs qui possèdent un permis B.

D’ailleurs, le camion nacelle et très pratique et facilement manœuvrable. En ce qui concerne la location nacelle, vous pourrez choisir d’opter pour une location de courte ou de longue durée.

 

Utiliser une nacelle tractable

Comme le camion nacelle, la nacelle tractable est également utilisée pour les travaux en hauteurs dans les chantiers. À la différence du camion, ce modèle peut se glisser facilement dans les espaces exigus. Ce qui facilite considérablement bien les tâches souvent fastidieuses sur les chantiers. Grâce à son mât vertical, cette nacelle tractable ou à chenille permet tous types de travaux en hauteurs à savoir l’entretien ou la construction d’un bâtiment, le nettoyage industriel, l’élaboration d’une charpente, etc.

En ce qui concerne le type de nacelle tractable, il est possible de trouver un modèle électrique, une nacelle diesel, nacelle à mât vertical et autres. Ainsi, selon vos besoins ainsi que la typologie des travaux à effectuer, vous pourrez choisir un modèle précis.

 

Pour quelle raison opter pour la location nacelle ?

La principale raison qui pousse les clients à opter pour la location des nacelles, c’est pour une question financière. En effet, on est tous témoin du prix des engins et des matériels du chantier qui est bien loin d’être abordable. Justement, lorsque vous souhaitez investir dans l’achat d’une nacelle, vous devez prévoir un budget assez large qui peut même s’élever jusqu’à plusieurs centaines voire des milliers d’euros. Ce qui n’est pas le cas pour la location qui ne coûte que quelques euros par mois.

Aussi, si vous envisagez de faire des travaux précis pour une durée déterminée, il est plus avantageux d’opter pour la location que l’achat. En ce qui concerne la durée de la location, deux formules s’offrent à vous. Ainsi, vous pourrez choisir entre une location de longue durée ou une location de courte durée.

Écrire Un Commentaire