Vous avez finalement décidé d’opter pour une terrasse en bois sur plots ? Mais vous n’avez pas envie de faire appel à un professionnel ? Nous comprenons parfaitement ce point de vue-là. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous aider lors de la construction de votre terrasse. Dans un premier temps, nous avons réalisé, pour vous, une liste des outils dont vous aurez besoin. Veillez à ne rien oublier ! Aussi, nous vous avons donné toutes les étapes pour que votre construction se passe pour le mieux. Prêt à en savoir plus ? C’est parti !

Pourquoi faire la pose soi-même ?

 

Le budget pour faire installer sa terrasse bois par un professionnel peut représenter jusqu’à la moitié du prix des matériaux. Ainsi, faire la pose soi-même c’est économiser une bonne partie du budget initial. Avec ces économies, vous pourrez réaliser d’autres projets, ou investir cet argent dans des lames de terrasse de meilleure qualité. Les plots pour terrasse ont pour but de faciliter la pose.

Le système de pose sur plots PVC réglables simplifie énormément la pose. En effet, ce type de plots permet de corriger les imperfections du sol de la plus simple des manières.  La fixation des lambourdes sur plots est plus simple et plus rapide. Les plots sont des accessoires de pose qui ont révolutionné et démocratisé les terrasses en bois. 

Le matériel indispensable pour poser une terrasse sur plot

 

Avant de réaliser votre terrasse sur plot, il est important de prendre en compte les différents éléments donc vous aurez besoin pour construire cette dernière. Nous allons vois ensemble de quoi vous aurez besoin pour construire votre propre terrasse vous-même :

  • Un mètre ruban ou un mètre de deux mètres. C’est ce qui vous permettra de mesure simplement et efficacement les différents éléments de votre terrasse.
  • Niveau à bulle : pour que votre terrasse soit posée de manière droite et stable.
  • Une scie circulaire : pour couper correctement le bout de bois en fonction de vos besoins.
  • Une visseuse ainsi que des vis en inox : pour visser correctement votre terrasse sur plots.
  • Des plots réglables et des lambourdes, sans oublier les lames de bois : ce sont les éléments principaux de votre terrasse.

N’oubliez pas de vous munir, d’un crayon, d’une équerre, de lunette de protection ainsi que de gants. En effet, le montage d’une terrasse peut vite devenir un drame, si vous n’êtes pas équipé correctement. Pour les étapes, nous allons les étudier ensemble, ci-dessous.

Les différentes étapes de la pose

 

Il est possible d’installer une terrasse sur plots soi-même. Néanmoins, il faut suivre quelques étapes. Ces dernières sont au nombre de quatre :

  • Dans un premier temps, vous devez poser les plots au sol. C’est la base de votre terrasse. En effet, les plots permettent de soutenir la structure en entière.
  • Dans un second temps, posez vos lambourdes. C’est ainsi que vous aller commencer la structure complète de votre terrasse. Pensez à bien respecter la distance entre chaque lambourde.
  • Dans un troisième temps, vous devez poser les différentes lames que vous avez les unes après les autres. Veillez à ce que ces dernières soient correctement fixées, avant de passer à la suivante.
  • Dans un dernier temps, vous n’avez plus qu’à procéder aux finitions de votre terrasse. Au bout de quelques heures de travail acharné, vous aurez votre terrasse montée et prête à l’emploi !

 

Vous l’aurez compris : construire une terrasse sur plots est parfaitement possible. En effet, si vous disposez des bons outils et que vous êtes un brin bricoleur, tout devrait fonctionner comme sur des roulettes ! Néanmoins, il faut tout de même prendre le temps de faire les choses correctement et ne pas se tromper. Prenez le temps d’aller lire notre premier article sur la construction d’une terrasse sur plots !

Écrire Un Commentaire