À la base, la réussite de vos travaux de ravalement de façade garantira la longévité et l’aspect esthétique de votre propriété. Par conséquent, il est important de recueillir des conseils pratiques, afin de vous assurer que votre chantier se déroule dans les meilleures conditions. Dans cette optique, vous devez commencer par comprendre le principe et les contraintes de ce type de projet. Par la suite, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs appliqués par les professionnels du métier. Et enfin, avant de faire appel à une entreprise de ravalement de façade, il serait judicieux de choisir une démarche efficace, afin de dénicher un professionnel fiable.

Principe et contraintes à respecter

Dans la pratique, les travaux de ravalement de façade sont obligatoires au moins tous les 10 ans, que vous soyez locataires ou propriétaires. Cette exigence s’applique également pour type de bâtiment sans distinction (privé ou public). Autrement, dans le cadre des rénovations énergétiques, ce sera aussi l’occasion pour vous d’optimiser votre système d’isolation thermique.

Cependant, faire appel à une entreprise spécialisée en ravalement de façade représente assez souvent un investissement assez onéreux. C’est notamment la raison pour laquelle certains hésitent à se lancer dans un projet d’une telle envergure. Dans le cas d’une copropriété, le coût global est pris en charge par l’ensemble des membres de la communauté. Autrement, vous avez également la possibilité de solliciter des subventions spécialement mises en place par l’Etat dans ce sens.

Tarifs appliqués

D’une manière générale, les travaux de ravalement de façade sont facturés au mètre carré par les professionnels en fonction de la surface à traiter. A titre indicatif, leur fourchette de prix se situe entre 30 à 100 euros et varie selon le type d’interventions à réaliser.

Dans cette optique, vous retrouverez ci-après un ordre d’idée du budget à prévoir/m — :

  • Une projection d’enduit peut s’élever entre 30 à 50 euros,
  • Une imperméabilisation vous coutera approximativement entre 40 à 90 euros, si votre revêtement est en mauvais état. Dans le cas contraire, vous débourserez 30 à 50 euros.
  • Un sablage vous reviendra entre 60 à 70 euros,
  • Une peinture extérieure peut aller de 20 à 40 euros,

Autrement, pour faire appel à un professionnel en ravalement de façade, il est également important d’inclure la valeur de sa main d’œuvre dans votre devis. Pour ce faire, ses prestations sont estimées par heure à raison de 25 à 45 euros en moyenne.

Sélection d’une entreprise de ravalement fiable

De manière concrète, il s’agit d’un critère essentiel si vous souhaitez garantir la réussite de votre projet. En effet, sans les compétences d’un spécialiste confirmé en travaux de ravalement de façade, il ne serait pas évident d’accéder à un service de qualité. Autrement dit, en vous appuyant sur ses savoir-faire exceptionnels, vous aurez l’avantage de connaître le traitement indiqué pour sauver votre revêtement.

Faire appel à cette entreprise de ravalement dans le Tarn par exemple vous permet de bénéficier d’un diagnostic précis sur l’état de votre devanture. Pour ce faire, elle mettra à votre disposition ses expertises concernant les techniques adaptées ainsi les outils indispensables, afin de soigner la qualité de sa finition.

Write A Comment