Jardin et piscine

A savoir sur le prix d’un abattage d’arbre

L’abattage d’arbre est un travail complexe qui exige une certaine compétence technique. Il faut des équipements appropriés et des accessoires de sécurité adéquats. Les risques d’accident et de dommages sont aussi très importants. Il convient de déléguer cette opération à des spécialistes. Néanmoins, ce service a un prix. Un tarif qui varie en fonction de nombreux éléments et d’un artisan à un autre. Voici alors quelques pistes pour vous retrouver plus aisément.

Abattre un arbuste, les facteurs de tarification

Tronçonner une plante est un geste de prévention et de sécurité. Mais comme il s’agit d’une pratique dangereuse, contacter un expert en travaux d’abattage d’arbre reste plus judicieux. Mais avant de choisir votre professionnel, il convient de demander plusieurs devis. De cette manière, vous aurez largement le choix et pourrez mieux cerner ce qui est inclus dans l’offre.

Concernant le prix de l’opération, il va dépendre d’un certain nombre de paramètres. Il y a tout d’abord la dangerosité de la tâche selon la proximité du végétal avec des logements ou la présence de parasites. Mais il y a également la facilité de réalisation du travail. Le technicien évaluera si le bois est gros ou fin ; s’il est léger ou plutôt lourd et s’il est facilement accessible. De même, il tiendra compte de sa hauteur et de sa grosseur. Plus la plante est vieille et grande, plus les démarches demandées seront délicates. Enfin, vous devez préciser si vous voulez que l’artisan se charge du débarras des déchets ou si vous allez le faire vous-même.

Chaque devis est donc différent d’une situation à une autre. Alors, il est important de faire jouer la concurrence en comparant toutes les propositions disponibles.

Le prix moyen pour couper un arbuste

On ne doit abattre un arbre que si celui-ci est en fin de vie et représente un véritable danger. En tout cas, cette tâche peut se faire de deux manières différentes. Si la plante n’est pas trop imposante, on peut la tailler à sa base. Mais pour cela, il faut que l’environnement soit complètement libre. Dans le cas échéant, il faudra retirer ses branches de manière progressive. Puis, il faut le partager en morceaux de sa pointe à sa base. De ce fait, la végétation ne risquera pas de chuter et ne présentera pas de risque pour l’espace autour d’elle. Il est conseillé de faire appel à cette entreprise d’abattage d’arbre dans l’Aisne pour choisir la meilleure technique. Grâce à son expérience, il déterminera aussi la bonne période et le bon matériel pour opérer avec tranquillité et efficacité.

Concernant le prix à payer, il peut être établi sur la base du tarif horaire d’un élagueur. En général, celui-ci se situe entre 100 et 250 euros. Toutefois, ce système de facturation n’est pas très intéressant si vous ne pouvez pas déterminer avec précision le temps nécessaire à la réalisation de la tâche. Le mieux serait alors d’embaucher un professionnel proposant un prix forfaitaire. Ce dernier peut être exprimé selon le volume d’arbustes à couper ou leur hauteur. Dans le premier cas, la tarification est évaluée aux environs de 10 euros par stère. Mais dans le deuxième cas, il peut aller de 100 à 800 euros. Cette estimation inclut l’enlèvement de déchets.

Write A Comment