Comprendre les couleurs des fils électriques garantit la sécurité de l’électricien, des résidents et des appareils électroménagers chaque fois que le système électrique est en maintenance ou en réparation. Différentes couleurs indiquent le but du fil dans le circuit.

Fils verts – Terre

Les fils verts sont utilisés pour mettre à la terre les circuits électriques. Les fils sont connectés à une borne de mise à la terre à l’intérieur d’un coffre-fort de sortie et courent vers la barre omnibus de terre à l’intérieur d’un panneau électrique.

De cette façon, les fils jouent le rôle de sécurité intégrée, qui fournit de l’électricité quelque part pour s’échapper dans le sol si un fil sous tension du circuit entre en contact avec du métal ou tout matériau conducteur.

Les fils verts ne doivent être connectés qu’à d’autres fils verts, et si un défaut se produit dans le circuit, ils peuvent être sous tension, ce qui exige qu’ils soient traités avec prudence. Les fils verts ne doivent également jamais être utilisés à d’autres fins car cela peut présenter un risque d’électrocution.

Les vis de mise à la terre de tous les appareils électriques sont souvent également peintes en vert.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Sartrouville.

Fils de cuivre nus – Terre

La mise à la terre fournit un chemin sûr pour que l’électricité retourne au sol en cas de défaut électrique. Comme tous les appareils électriques doivent être mis à la terre, les fils de cuivre nus sont connectés à tous, y compris les luminaires, les interrupteurs, les prises et les boîtiers ou cadres d’appareils en métal.

De plus, les boîtiers métalliques électriques doivent être mis à la terre car ils sont conducteurs.

Fils blancs ou gris – Neutre

Le mot neutre peut être trompeur car il semble être moins dangereux ou avoir moins de courant électrique. Cependant, ils doivent être manipulés avec précaution car ils peuvent véhiculer un courant électrique, principalement lorsque la charge de courant du circuit est déséquilibrée.

Les fils neutres se connectent à une pièce métallique conductrice dans un panneau électrique, qui attire le courant électrique à distribuer dans la maison. Cette pièce métallique s’appelle la barre omnibus neutre. Les fils gris ne peuvent être connectés qu’entre eux.

Les fils blancs et gris présentent un danger d’électrocution lorsqu’ils sont mal manipulés, car ils ramènent l’énergie au panneau électrique. Lorsque vous manipulez des fils blancs, assurez-vous qu’ils n’ont pas de ruban rouge ou noir autour d’eux, car cela signifierait qu’ils ont été utilisés comme fils chauds.

Il est essentiel de comprendre les couleurs des fils électriques que le fil de charge et le fil c doivent également être examinés. Les fils de charge relient le luminaire et l’interrupteur d’éclairage. Une fois l’interrupteur fermé, il permet à l’électricité de circuler des interrupteurs d’éclairage vers les luminaires, allumant les lumières.

Souvent, il y a confusion entre les fils de ligne et de charge. Alors, de quelle couleur est le fil de charge ? Les fils de charge sont principalement noirs, mais le rouge peut également être utilisé comme fil de charge secondaire.

Ils sont également connectés à la moitié supérieure du commutateur, tandis que les fils de ligne sont connectés à la moitié inférieure du commutateur.

Les fils C, autrement appelés fils communs, sont d’autres fils essentiels pour comprendre pleinement le code de couleur des fils électriques. On les trouve couramment dans les maisons modernes ou les maisons qui ont subi une rénovation moderne.

C’est parce qu’ils sont utilisés dans les thermostats intelligents, que les maisons traditionnelles n’avaient pas. Les thermostats intelligents ont besoin d’une alimentation constante pour maintenir les écrans couleur LED et les radios Wi-Fi alimentés.

Write A Comment